GOJIRA

ASCENSION D'UN MONSTRE

C'est en juillet 96, à ONDRES, que le groupe GODZILLA naquit de l'envie de 2 frères, joe (guitare et chant) et mario (batterie), de jouer ensemble. Ils seront tous deux rejoints par Christian (guitare) et alex (basse). Dès le début, le groupe montre un sérieux potentiel car non seulement leur musique rappelle des groupes tel que DEATH ou MORBID ANGEL mais surtout ils apportent leur coup de patte au style. S'ensuit une démo enregistré en octobre à AGEN, "VICTIM" contenant 4 titres. Cette première démo jette les bases d'un style qui ne cessera jamais de s'améliorer. Les concerts que donne le groupe sont très apprécié et les gens commence à s'intéresser à ce jeune groupe très prometteur. GODZILLA veut faire abstraction des clichés du death métal (satanisme...) et apporter un style sincère et profond.

GODZILLA étant très motivé par leur musique, rentre de nouveau en studio (ANTEA) en avril 97 pour nous pondre une démo qui les fera rentrer de pieds fermes dans la catégorie des groupes majeurs du sud-ouest. "POSSESSED" est tout simplement diabolique avec ses riffs surpuissants et très lourds. Et lors des concerts le public est littéralement possédé par la puissance du groupe ! GODZILLA en CD c'est bien, GODZILLA en concert c'est hallucinant. Le groupe commence à avoir quelques articles sur des fanzines et magazines spécialisés. Alex quitte le groupe et est remplacé par le bassiste actuel jean michel.

 

 

 

 

En novembre 98, le groupe sort une nouvelle démo "SATURATE" enregistré dans le studio UHT à ANGLET. GODZILLA donne avec ces 5 nouveaux titres les lettres d'or de leur style "le défouraille métal". Leurs compositions sont beaucoup plus aboutis. Le groupe joue avec les ambiances sonores, pouvant passer d'un riff léger et mystérieux à un riff des plus violent et redoutable. Les concerts s'ensuivent et GODZILLA joue avec des groupes tels que EDGE OF SANITY, GODKILLER, OUT...

Puis mi-99, le groupe devient plus motivé que jamais et entre en pré-production pour leur premier album. "WISDOM COMES" qui est la mise à plat de l'album sera envoyée dans différentes maisons de production. S'ensuivent des concerts avec des groupes mythiques de la scène death/black métal : CANNIBAL CORPSE, IMPALED NAZARENE. Mais c'est surtout leur tournée au coté de IMMORTAL qui les fera connaître du grand public. Puis pendant 6 mois, plus aucune nouvelle. Le groupe change de nom est s'appelle désormais GOJIRA et s'attelle activement à la préparation de "TERRA INCOGNITA" leur premier album. Celui ci sera enregistré dans les studios IMPULS en BELGIQUE par Stéphan KRAEMER.

 

Le succés critique et public ne se fait pas attendre et le groupe est applaudit par la presse. La tournée qui s'ensuit révèle le groupe à un public devenant de plus en plus large.

GOJIRA réalise le clip du dantesque LOVE avec au commande Alain duplantier et avec comme acteur stephane chateauneuf.

Mais par la suite le groupe s'isole pour réflechir au deuxieme album. GOJIRA veulent laisser place à l'instantané et à l'émotionnel. L'album sera écrit en peu de temps et aura pour thèmes central le fameux lien liant l'homme à la nature et inversement. Les compositions sont d'une maturité incroyable et ne laisse aucun doute : GOJIRA marque une étape importante dans sa carrière !

Après avoir été intitulé INDIANS, l'album portera simplement le nom de "THE LINK" et sera enregistré par le groupe et Laurentx.

NEXT MUSIC fait une promotion d'enfer en distribuant le cd 2 titres de INDIANS au sortie de concerts héxagonaux, et les publicités dans les magazines font la part belle au groupe.

Le 18 avril 2003, "THE LINK" explose dans les bacs...